Conseils

Le problème de la transpiration sous les seins

Entre la canicule et la ménopause, on transpire et notamment sous les seins.  Et qui dit transpiration dit macération, bactérie et mycose. Un programme réjouissant…. Alors comment éviter de terminer avec une mycose sous les seins comme dans l’un de nos témoignages ?

Tout d’abord, bien laver et sécher la zone concernée en tapotant avec une serviette propre.

Ensuite, utiliser des sous-vêtements bien nettoyés (à 60° minimum pour supprimer les bactéries) et si possible en fibre naturelle qui facilite moins la transpiration (comme par exemple le coton.)

Enfin, on peut utiliser différents produits / sur la zone concernée /anti transpiration ou frottement comme par exemple le talc ou mettre tout simplement du déodorant ou de l’anti transpirant sur la zone en question. Voici quelques produits qui ont été mentionnés :
– Talc
– Déodorant
– Anti transpirant type Etiaxil
– Poudre d’amidon de maïs
-Econazole en poudre
– Crème anti-frottement type Nok ou Bariederm d’uriage

Attention, certains produits sont assez forts, surtout pour les peaux sensibles.

Par ailleurs, le talc et les déodorants contenant de l’aluminium causeraient peut-être des cancers. Je vous laisse faire vos propres recherches et vous faire votre avis.

Notez bien que là où le déodorant masque l’odeur de la transpiration, l’anti transpirant, comme son nom l’indique, empêche de transpirer.  

Enfin un produit que je pensais trouver côté Japonais (après tout ils ont bien des « serviettes hygiéniques à mettre sous les bras ») : un absorbeur de transpiration à positionner dans le soutien-gorge : le belly bandit « don’t sweat it ».

En cas de forte chaleur et dans la mesure où il est possible de rester chez soi (à poil comme tout bon humain restant chez lui pendant la canicule 😉 ) vous pouvez tester la ta ta towel qui soulève les seins et évite ainsi la transpiration et les frottements.

J’espère que ces quelques astuces collectées auprès de femmes ménopausées ou en préménopause vous permettront de gérer au mieux ce problème de transpiration au niveau de la poitrine.

Tags : DA

The author: Ariane

Leave a Reply