Etudes scientifiques

Conférence sur la ménopause du très controversé Docteur Joyeux

Samedi 18 juin, le docteur Joyeux fera une conférence intitulé : « La ménopause et l’andropause : comment ne pas tomber dans le piège de la médicalisation ? » dont voici ci-dessous la présentation.

Les laboratoires pharmaceutiques et les médecins spécialistes ont fait croire aux femmes que la ménopause est une maladie, responsable de bouffées de chaleur, vieillissement accéléré, ostéoporose, sécheresse vaginale… à un moment où la sexualité féminine peut justement s’épanouir sans la crainte d’une grossesse non désirée et sans hormones artificielles ou stérilet hormonal contraceptif.

Tout cela s’est révélé faux quand on s’est aperçu que les traitements hormonaux substitutifs (THS ou THM) de la Ménopause augmentaient de façon significative et en peu d’années les risques de cancer du sein et de l’utérus. Les médecins spécialistes se sont alors rabattus vers le soja qui peut être dangereux avec les phytohormones à fortes doses.

Évidemment les hommes ne sont pas oubliés. Spécialistes et laboratoires sont en train de médicaliser l’Andropause, afin de pousser à la consommation des stimulants de la puissance sexuelle, en les stressant avec l’ostéoporose et le cancer de la prostate.

Menopause_Nature_Conference

Cette conférence peut être très intéressante au vu des polémiques concernant le Docteur Joyeux. En effet, le Docteur Joyeux est connu dans le monde médical comme étant le « Myster Hyde de la médecine »

Un petit tour sur wikipedia permet d’avoir rapidement une image du personnage :
– ancien président de l’association conservatrice Familles de France
– lance une pétition contre un vaccin combiné hexavalent qui serait dangereux pour les bébés (j’en profite pour vous recommander de lire l’excellente bd du Pharmachien sur les vaccins)
– contre la pilule et l’avortement
j’en passe et des meilleures!

Alors, le docteur Henri Joyeux lanceur d’alerte ou triste sire avec un discours alarmiste ?

Edit du 10 juillet 2016 selon un article du Point « le docteur Joyeux sera radié de l’ordre des médecins à compter du 1er décembre 2016 » à cause de son discours alarmiste

The author: Ariane

Leave a Reply