Comédie Musicale Ménopause Theâtre Madeleine
Humour

Courrez voir la comédie musicale qui parle de la ménopause

J’en avais parlé il y a un moment, la voici enfin à Paris, la comédie musicale qui parle de la ménopause.

Cette comédie musicale sur le thème de la ménopause, honnêtement, j’allais un peu la voir par « conscience professionnelle ».  Je trouvais que l’affiche avait l’air anti fun et je ne voyais pas comment on pouvait faire quelque chose de drôle sur le sujet. Le comble pour quelqu’un qui essaye justement de dire que la ménopause ce n’est pas qu’un sujet de vieilles et qu’on peut en parler sans déprimer.

Allez voir la comédie musicale Ménopause car tous les symptômes y sont abordés

Bouffées de chaleur, insomnies, sautes d’humeur, sècheresse vaginale mais aussi atrophie vaginale (certes succinctement et il faut comprendre la référence mais tout de même…), douleurs articulaires, pertes de la mémoire, constipation…

Enfin un sujet sur la ménopause qui sort un peu des sentiers battus. Les femmes y parlent des changements du corps qu’on a du mal à accepter, du fait d’apprécier son corps tel qu’il est et de savoir prendre du temps pour soi.

Allez voir la comédie musicale Ménopause car on y voit bien que toutes les femmes sont concernées

Quel que soit leur vie ou leur mode de vie, toutes les femmes passeront plus ou moins par la ménopause. En ce qui concerne la ménopause, toutes les femmes sont sur un pied d’égalité.

Allez voir la comédie musicale Ménopause car c’est le premier pas vers la chute du tabou

On pourrait reprocher à cette comédie de manquer un peu de subtilité, voir même d’être un poil vulgaire… mais il faut bien appeler un chat un chat. Et en ce qui concerna la ménopause, ce n’est pas le temps de la subtilité, c’est le temps d’enfoncer les portes ouvertes et de ruer dans les brancards.  La subtilité viendra dans un second temps quand tout le monde saura tout sur la ménopause et qu’il faudra juste aider à ne pas l’oublier.

 

 

 

Ménopause, la comédie qui bouscule les règles
Théâtre de la Madeleine
Jusqu’au 25 août 2019
Du mardi au dimanche, séance à 16h ou 20h30
Prix : de 12 à 42 euros (selon les catégories et sites de réservation)

Tags : cat

The author: Ariane

Leave a Reply