Le pollen pour traiter les symptômes de la ménopause

Le pollen pour traiter les symptômes de la ménopause

Le pollen apparait ces dernières années comme étant une solution non hormonale pour traiter les symptômes de la périménopause et de la ménopause. Le traitement a été développé dans les pays nordiques et est commercialisé en France depuis quelques années.

Quel type de pollen

Le pollen est traité et purifié pour en extraire le cytoplasme (la partie active du grain de pollen) et pour supprimer la partie allergisante. Le pollen n’a aucune action sur les hormones et peut donc être pris par les femmes qui ont un antécédent familial ou personnel de cancer.

Quelles preuves de l’éfficacité

Plusieurs études menées en double aveugle randomisé contre placebo sur des groupes de femmes souffrant de syndromes prémenstruels ou de symptômes de la ménopause montrent de bons résultats.

Ces études ont été menées sur des groupes de femme de 32 à 417 participantes et ont montré des réductions de symptômes allant de 22 à 64% pour les groupes de femmes avec le traitement à base de pollen.

Il n’y a pas d’effet secondaire notable à constater.

Quels efficacité pour les symptômes de la ménopause ?

Les traitements pour ménopause à base de pollen ont donc une efficacité avérée pour les symptômes de bouffées de chaleur, irritabilité, fatigue, qualité du sommeil que ce soit en périménopause ou en ménopause. Comme tout traitement de la ménopause, une période de 3 mois est conseillée pour bénéficier pleinement de l’amélioration de la qualité de vie apporté par le produit.

Où acheter un produit à base de pollen ?

Aujourd’hui, on trouve plusieurs produits à base de pollen contre les symptômes de la ménopause ou de la périménopause en pharmacie, ceux-ci sont vendus sans ordonnance.

Sources:
EVALUATION DE LA QUALITÉ DE VIE, DE L’EFFICACITÉ ET DE LA TOLÉRANCE DE SÉRÉLYS® CHEZ LES FEMMES EN PÉRIODE DE PÉRI-MÉNOPAUSE ET MÉNOPAUSE
– LES ALTERNATIVES AU THM https://www.revuegenesis.fr/1692/
– TRAITEMENT NON HORMONAL DU CLIMATÈRE https://www.revuegenesis.fr/traitement-non-hormonal-du-climatere/
Grand Bien Vous Fasse Sur La Ménopause

Laisser un commentaire