Prise de température et bouffée de chaleur

Prise de température et bouffée de chaleur

Prise de température et bouffée de chaleur

Avec le covid, les mesures sanitaires se multiplient : distances protectrices, nettoyage des mains, port du masque et…. prise de température.

Prise de température

Comme si la période n’était pas déjà assez stressante, le masque un gros facteur de transpiration en plus, voici maintenant la prise de température. Et oui, certains lieux ou certains bureaux ont anticipés les futures demandes du gouvernement et prennent la température à l’entrée du bâtiment.

Sans même parler de la légalité ou non de cette action, cette prise de température peut devenir notre réalité dans un futur plus proche que ce que nous imaginons. Mais qu’en est-il des femmes avec des bouffées de chaleur ?

La bouffée de chaleur

La bouffée de chaleur c’est ce moment où le corps augmente de température plus ou moins rapidement et peut devenir rouge et transpirant. Elle est bien connue des femmes ménopausées mais peut également arriver à d’autres groupes de population comme les femmes enceintes, les personnes avec des problèmes de thyroïde, les diabétiques…. Chaque personne vivra sa bouffée de chaleur différemment : plus ou moins rapidement, plus ou moins sur tout le corps, plus ou moins longtemps…

Le coronavirus et la bouffée de chaleur

Prise de température + bouffée de chaleur… vous voyez où je veux en venir ? Et oui, somme-nous proche d’un monde où une bouffée de chaleur au mauvais moment vous empêchera d’entrer à l’aéroport et de prendre votre avion ?

D’autant plus que tous ces thermomètres sont souvent des thermomètres frontaux qui mesurent la température de la peau et non vraiment la température du corps… Bref, la question se pose réellement.

Comment gérer cette prise de température ?

A moins de pouvoir dégainer un certificat de ménopause pour expliquer la chaleur… et encore la bouffée de chaleur de la femme ménopausée n’empêche pas la température pour cause de covid, il faut trouver une solution.

Si vous faites partie de ces femmes qui sentent la bouffée de chaleur arriver, le mieux c’est d’attendre que cela passe (si tant est que vous ayez le temps d’attendre). Mettez en place vos techniques habituelles de gestion de bouffée de chaleur : enlever une couche de vêtement, boire une boisson fraiche, se rafraichir le visage ou les poignets…

Bref, encore un aspect que la femme ménopausée va devoir gérer et anticiper dans sa vie ou alors, qui sait, l’occasion de parler ouvertement de vos bouffées de chaleur au « preneu.r.se de température » et de faire tomber encore plus le tabou de la ménopause 😉

Laisser un commentaire