Kit de soutien à la ménopause

Kit de soutien à la ménopause

A l’occasion de la journée mondiale de la ménopause, je vous propose de télécharger un kit de soutien à la ménopause. Celui-ci a été créé pour aider les femmes à comprendre ce qui peut arriver à leur corps et à leur cerveau pendant la ménopause.

Le kit de soutien à la ménopause est un PDF de 7 pages téléchargeable gratuitement et contient :
– un récapitulatif sur ce qu’est la ménopause – Ménopause en bref
– la liste des symptômes (il ne s’agit pas de la liste des 34 symptômes mais des symptômes inclus dans le questionnaire de Greene : questionnaire médical clinique le plus complet concernant la ménopause)
– un calendrier de suivi mensuel pour évaluer, suivre ses symptômes, ses déclencheurs et avoir une vision globale de ses symptômes
– des conseils pour optimiser son rendez-vous médical ménopause et ne pas en ressortir en ayant plus de question que lors que vous êtes rentrée
– des conseils généraux pour essayer de diminuer la fréquence et l’intensité des symptômes à la ménopause
– les sources les chiffres du kit de soutien et d’autres ressources pour aller plus loin

Le kit de soutien à la ménopause à télécharger.

Pourquoi un kit de soutien à la ménopause

Parce que toutes les femmes méritent de vivre au mieux leur ménopause, mais que pour pouvoir devenir actrice de sa ménopause, en reprendre le contrôle, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est la ménopause… Ce qui c’est celui que toutes les femmes devraient recevoir (par la sécu?) vers 45 ans à titre informatif puis à 50 ans en piqure de rappel.


Faites-moi vos retours sur ce kit.
Auriez-vous aimé avoir ce kit lors de votre expérience de la ménopause ?
Pensez-vous qu’il faudrait y mettre plus de choses ? Si oui, quoi ?


Dans tous les cas, n’hésitez pas à donner le lien à toute personne qui pourrait profiter du kit de soutien à la ménopause !

Par ailleurs, n’oubliez pas d’utiliser et de partager les autres ressources autour de la ménopause : la fiche pratique « Soutenir sa conjointe à la ménopause » et « Perte de libido à la ménopause.»

Laisser un commentaire