Témoignages de ménopause de stars anglo-saxonnes

stars anglo-saxonnes ménopause

Les stars anglo-saxonnes brisent le tabou

Quoi de mieux pour briser un tabou, qu’une célébrité qui prenne la parole librement sur ce sujet ? Depuis quelques années, les stars anglo-saxonnes se lâchent et racontent leur expérience de la ménopause. Aux Etats-Unis d’Amérique et aux Royaume Uni, parler ménopause ne choque plus personne.

Michelle Obama

L’ancienne Première dame américaine a parlé ouvertement de la ménopause dans son podcast « The Michelle Obama Podcast ». Elle a déclaré que la ménopause est un processus naturel et qu’il est important que les femmes en parlent pour éliminer la stigmatisation qui l’entoure.

Découvrir le témoignage de ménopause de Michelle Obama

Angélina Jolie

L’actrice américaine a parlé de la ménopause dans plusieurs articles du New York TImes. Elle a expliqué comment la ménopause précoce avait affecté son corps et sa santé mentale, et a encouragé les femmes à prendre soin d’elles-mêmes pendant cette période de transition.

Découvrir le témoignage de ménopause d’Angélina Jolie

Oprah Winfrey

La célèbre présentatrice américaine a également parlé de la ménopause dans son émission « The Oprah Winfrey Show ». Elle a discuté des symptômes de la ménopause (notamment des palpitations cardiaques) et des différentes options de traitement disponibles pour les femmes qui traversent cette période de leur vie.

Découvrir le témoignage de ménopause d’Oprah Winfrey

Gwyneth Paltrow

L’actrice et entrepreneure américaine a évoqué la ménopause sur son site web Goop et dans différentes interviews. Elle a partagé des conseils sur la façon dont les femmes peuvent soulager les symptômes de la ménopause de manière naturelle, notamment en utilisant des produits à base de plantes et en pratiquant le yoga.

Découvrir le témoignage de ménopause de Gwyneth Paltrow

Meg Matthews

L’ancienne épouse du musicien Noel Gallagher et militante pour la santé mentale a parlé de la ménopause dans son livre « The New Hot: Taking on the Menopause with Attitude and Style » en 2019. Elle a également créé une ligne de produits pour aider les femmes à gérer les symptômes de la ménopause.

Découvrir le témoignage de ménopause de Meg Matthews

Gillian Anderson

L’actrice britannique, a parlé ouvertement de la ménopause dans une interview avec The Guardian en 2019. Elle a déclaré que la ménopause était « une période difficile » et qu’elle avait pris des hormones pour gérer ses symptômes. Elle a également encouragé les femmes à en parler et à demander de l’aide si nécessaire.

Découvrir le témoignage de ménopause de Gillian Anderson où elle compare ses bouffées de chaleur à une nouvelle forme de production d’électricité.

Naomi Watts

L’actrice et productrice britannico-australienne, principalement connue pour ses rôles dans des films tels que « Mulholland Drive », « King Kong » et « The Ring » regrette que les femmes découvrent tardivement ce que signifie la ménopause. Elle travaille a créer une communauté et une offre autour de la ménopause.

Découvrir le témoignage de ménopause de Naomi Watts

Meryl Streep

L’actrice américaine ne témoignage pas réellement de son expérience de sa ménopause, mais c’est négligemment qu’elle mentionne l’effet que cela a pu avoir sur son travail, notamment sur sa mémoire.

Découvrir le témoignage de ménopause de Meryl Streep

Ces stars anglo-saxonnes qui sont de plus en plus nombreuses à parler de la ménopause, que ça soit en détail ou au détour d’une conversation, permettent de banaliser les discussions sur la ménopause. Ces témoignages sont de plus en plus fréquents et même en France, le voile commence à se lever sur la question de la ménopause.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire